Création d’un héros

Aller en bas

Création d’un héros

Message par Shadow le Ven 2 Sep - 16:17

Quelle que soit votre taille, l’aventure vous attend où que vous alliez. Deviendrez-vous l’une des plus grandes légendes d’Azeroth ? Voici tout ce qu’il vous faut pour faire le premier pas vers la gloire.

À votre première arrivée en jeu, vous devrez créer un personnage, qui sera votre avatar dans World of Warcraft. Il faut d’abord choisir une race, qui détermine l’aspect du personnage, puis une classe, qui définit ses capacités. Optez pour la combinaison qui vous inspire le plus.

Accepter des quêtes
Certains personnages ont un point d’exclamation jaune au-dessus de leur tête. Ce symbole signifie qu’ils veulent vous demander de l’aide : ils ont une quête à vous confier ! Parlez-leur en effectuant un clic droit, et ils vous proposeront une ou plusieurs quêtes via une fenêtre de dialogue. Cliquez sur Accepter pour ajouter la quête au journal des quêtes de votre personnage.

Suivi des quêtes
Votre nouvelle meilleure amie est la touche M, qui affiche la carte du jeu. Vos quêtes actives apparaîtront sur la carte, et si vous cliquez sur l’une d’elles, elle sera suivie sur votre minicarte, ce qui signifie qu’une aiguille pointera vers l’objectif le plus proche ET que les régions liées à la quête seront mises en valeur. Pratique, non ?

Rendre une quête
Une fois tous les objectifs validés, il est temps de rendre votre quête pour collecter votre récompense. La description enregistrée dans le journal vous dira où la rendre. La plupart du temps, il faudra retourner auprès du personnage qui vous l’a donnée, mais certaines quêtes vous envoient vers des contrées lointaines et de nouvelles aventures.

Lorsque votre personnage aura dépassé le niveau 10, vous remarquerez que vos quêtes vous orienteront vers de nouveaux endroits. Avec tous ces trajets qui vous attendent, connaître les meilleurs moyens d’arpenter World of Warcraft pourra vous faire gagner beaucoup de temps. Votre carte n’est pas seulement très utile pour accomplir vos quêtes, elle sert aussi à vous repérer dans le monde. Si vous vous égarez, appuyez sur M pour voir où vous vous trouvez. Vous pouvez réduire la fenêtre de la carte pour la garder ouverte tout en vous déplaçant, ce qui vous simplifiera la tâche.

Banques
Tôt ou tard, vous constaterez que vos sacs sont presque remplis. Rendez-vous dans une capitale, jusqu’à la banque la plus proche, pour y déposer tout le bazar que vous trimballez.

Montures
Au niveau 20, votre personnage pourra apprendre la compétence de monte. Plus vous montez de niveau, plus cette compétence progressera, permettant à vos montures de courir plus vite, et même à certaines de voler ! Pour débuter votre formation, adressez-vous aux maîtres de monte dans une capitale.

Maîtres de métiers
Votre personnage peut apprendre diverses professions, pour vous amuser ou pour générer du profit. Vous les trouverez eux aussi en capitale. Demandez à un garde de vous indiquer le chemin.

Un jour ou l’autre, vous tomberez sur une quête avec la mention (Groupe) dans votre journal de quête. Vous aurez probablement besoin d’alliés pour accomplir cette quête, car les monstres qui vous attendent sont bien plus puissants que ceux que vous affrontez d’ordinaire (en général, les récompenses sont à la mesure de la difficulté). Cela dit, même si vous n’êtes pas aux prises avec un mal antique et indicible, former un groupe avec d’autres joueurs de temps en temps n’est jamais une mauvaise idée.

Former un groupe
Si d’autres joueurs de votre faction se trouvent dans la même zone et doivent accomplir les mêmes quêtes, vous pouvez faire un clic droit sur leur portrait et les « inviter » à rejoindre votre groupe. Tous les membres d’un groupe jusqu’à 5 joueurs feront progresser leurs quêtes ensemble.

Marchands
Dans chaque ville se trouve au moins un marchand qui achètera volontiers tout ce que vous lui proposez. Vous avez des vessies de vautour ? Ça l’intéresse. Des dents de raptor cassées ? Il prend. Allez voir les marchands pour vous débarrasser des objets pour lesquels ni vous, ni un autre joueur n’avez d’utilité, et si vous le faites assez souvent, vous aurez toujours de la place pour ramasser le butin de valeur.

Hôtels des ventes
À l’hôtel des ventes, les joueurs achètent et vendent toute sorte d’objets utiles. Si vous cherchez un objet particulier comme un composant ou souhaitez améliorer votre équipement, vous y trouverez dans doute votre bonheur.

Échanges entre joueurs
Vous pouvez également échanger directement avec les autres joueurs. Ciblez la personne avec qui vous désirez faire affaire, effectuez un clic droit sur son portrait et sélectionnez « Échanger ». La fenêtre d’échange s’ouvrira, vous permettant de transférer des objets, de l’or ou les deux.

Outil Donjons
Au niveau 15, vous obtenez accès à l’outil Donjons, qui vous permet de vous mettre en file d’attente pour celui de votre choix. Il vous place alors avec d’autres joueurs inscrits pour le même, forme un groupe, et vous dépose tous ensemble à l’intérieur. Il n’y a pas plus rapide pour trouver un groupe pour un donjon.

Rôles de classe
Un maximum de cinq joueurs peuvent entrer ensemble dans un donjon, et chaque joueur a un rôle bien précis. Un groupe classique est composé d’un tank, un soigneur et trois DPS. Le tank s’assure que les monstres concentrent leurs attaques sur lui. Le soigneur maintient le tank en vie grâce à ses capacités de soin et de soutien. Les DPS, quant à eux, n’ont qu’une raison d’être : tuer les monstres aussi vite que possible.

Monstres élite et boss
Les monstres qui peuplent les donjons sont plus coriaces que les sous-fifres que vous croisez dans la nature. Il faut un vrai travail d’équipe pour les abattre, alors venez accompagné. Mais vous rencontrerez également des boss, des créatures BEAUCOUP plus fortes. Les battre nécessite en général une approche plus stratégique. Et comme la nature fait bien les choses, ce sont aussi eux qui donnent le meilleur butin.

Vous avez désormais franchi la première étape de votre périple. Parcourez le monde et forgez votre légende, héros.
avatar
Shadow
Administrateur

Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 41
Localisation : Alliance & Horde

Voir le profil de l'utilisateur http://wow-elysium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum